Les guerriers d’Ultramar

Graham Mc Neill
dimanche 20 mars 2011
par mathieu
popularité : 1%

Bibliothèque interdite

Ma note : 4/10

Les célèbres Astartes de Maccrage se rassemblent pour la guerre. Les Space Marines à l’armure bleu doivent honorer l’ancien serment de leur primarque Guilliman. Ce dernier, devant la vie à un soldat de la planète Tarsis Ultra, a juré protection au système entier aujourd’hui menacé par une gigantesque flotte Xéno tyrannide. Les Ultramarines font appel à un chapitre frère : les Mortifactors, dont les rites mystiques dévient considérablement du Codex Astarte rédigé par leur primarque commun.

Rubicon du primo lecteur

Les préparatifs de défense de la planète vont bon train. Les murs d’enceinte sont remis en forme et les forces de défense planétaire remobilisés à la façon Astarte. Passées les premiers massacres de villes et planètes isolées, des combats héroïques font rage. La flotte en orbite connait des victoires sur les ruches Xéno gigantesque mais également une défaite cuisante. Le désastre est sur le point de toucher la capitale. Uriel, comandant des Ultramarines, détaché pour l’occasion à la Deathwatch, arrive à porter une bio arme au sein de la ruche principale et à tuer la reine. La victoire in extremis est totale sur les Xénos privés de l’esprit de la ruche pour les guider.

Quelques lueurs de la splendeur des Astartes au combat. Des miettes de l’héroïsme de la garde impériale, pour de petites histoires parallèles trop peu fouillées et qui laissent le lecteur sur sa fin. Un fort goût de « pas assez ».