Intégrer social tags a ses articles Spip

Paske c’est ça aujourd’hui, "keeper in touch"
samedi 14 avril 2012
par mathieu
popularité : 1%

Pour afficher une série d’icônes relatives aux sites choisis, comme sur les vrais sites ;o)

Le plugin utilise la balise #INSERT_HEAD de vos squelettes.

... seulement ça marche pas ni avec Sarka-SPIP 3.0.2, ni avec AHUNTSIC.
Alors il faut mettre un peu les doigts dans le code.

Selon la doc, "Il suffit de configurer le plugin via cfg en indiquant le nom de votre div, et d’insérer éventuellement le code suivant dans les squelettes : < div id="socialtags"></div >

Donc a priori il "suffit" d’insérer la balise html adéquat dans les pages d’affichage du squelette.
Alors allons-y !

Comment ?

Pour Sarka Spip, pas de soucis. Tout est prévu à cet effet. Il faut juste connaitre la démarche (qui n’est pas livrée avec le plugin).
Il faut aller dans la configuration Sarka de l’espace privé du site. D’abord dans « plugins » et cocher « configurer le plugin avec les valeurs nécessaires à Sarka-Spip », puis dans « Article » (toujours menu de gauche) et cocher l’endroit où on veut l’insérer (fin d’article ou cartouche).
Il suffit ensuite de revenir dans la configuration de socialtags via CFG pour rajouter tous les boutons voulus. Merci les forums spip ;o)

Pour AHUNTSIC 2.0, c’est autre chose.

En éditant ce fichier avec un simple éditeur de texte, on repèrera les blocs (div) utilisés pour placer les zones d’affichages sur la page.

La balise < div id="socialtags"></div > est à placer à l’endroit où on veux qu’apparaisse les liens sociaux. < code >[(#INCLUREfond=noisettes/socialtags_articlesid_article)] < / code >

Une fois les modifications effectuées, sauvegarder le fichier et le remplacer (par ftp) sur le site.

Grâce au plugin CFG on peux bien sur configurer le plugin à la marge (c’est à dire choisir les réseaux sociaux qui apparaitront en lien via les jolis icônes).