Délivrance perdue, les fantomes de Terra

Gav Thorpe
dimanche 8 décembre 2013
par mathieu
popularité : 1%

4/10

Les Raven Guard de Corax sont sauvés in extremis du massacre du site d’atterrissage d’Istvaan V.

Corax part immédiatement pour Terra rencontrer l’Empereur, mais l’Alpha Légion, renégate, veille au grain. Rogal Dorn et les Imperials Fists l’accueillent et il se voit investit d’une la mission par l’Empereur imself. Reconstituer sa Légion et plus, à partir de l’essence-même des travaux menés jadis par l’Empereur Dieu. Où l’on en apprends également plus sur l’origine des Raven Guard et sur leur monde : Délivrance.

Rubicon du primo lecteur

Sur fond de questionnement sur le bien fondé du concile de Nicaé interdisant l’utilisation des pouvoirs psychiques, l’auteur nous plonge dans les tourments d’un Primarque prêt à tout pour reconstituer sa Légion. L’Alpha Légion organise le soulèvement de Kiavahr avec une partie corrompue du Méchanicum et vole la souche génétique des Primarques.


Les mystères génétiques entourant la création de ses pairs ainsi que des Astartes en prends un coup. De plus, les récits entremêlés ne sont pas tous suivis avec la même rigueur. Quid des Thérions, on s’y attache et bof... Pire, que devient la souche des Primarques et sa corruption par la Chaos, tout le monde s’en fiche, Corax en premier. Les combats sont rares et peu précis. Beaucoup d’intrigues dans un récit peu efficace.