l’entreprise de sauvegarde en ligne duLynx !

le photographe du Web
mardi 10 juin 2014
par mathieu
popularité : 47%

Contre la mémoire qui s’efface... la solution duLynx, sur serveur et sur clé USB

Être un Geek ne veut pas dire forcément vivre à l’abri d’un monde qui bouge.

Moi, à Me myself and I, j’aime maîtriser l’image que j’offre de moi sur le Net. Blog, réseaux sociaux, articles de presse en ligne, j’aime bien savoir ce que les autres savent de moi. L’image que quelqu’un qui parcourt le Net avec mon nom et un ou deux de mes pseudo est-elle réellement en lien avec celle que je pense donner ?

Il y a cette question de l’image perçus, et puis il y a à la pérennité de ce que je crée sur le Web. Réseau sociaux, mes posts sur les forums, mes profils sur des sites de productions littéraires, artistiques. Mes sites Web pour rigoler aussi, comme le célébrissime site de la FFAQQ (fédération française des amateurs de Quatre-Quarts). Que deviennent-ils lorsque je n’y vais plus. Mes enfants y auront-ils encore accès dans dix, vingt, trente ans, puisqu’ils sont sur des serveurs gratuits ou pire, sur des serveurs que j’oubliais bien un jour de payer. Adossés à des bases de donnée comme celui de Me myself and I, leur sauvegarde et leur accès après, hors ligne, est problématique.

C’est pour cela, et plus encore, que j’ai choisis duLynx. Pour connaître ma popularité en ligne. DuLynx m’a fournit non seulement une image fidèle de ma visibilité sur le Web, mais il a également effectué une sauvegarde de cette activité pour qu’elle reste dans nos archives éternellement (ou presque), dans apetite boite jolie en métal renfermant la petite clé USB estampillée : « dulynx », toute belle.

Alors moi, à Me myself and I, j’ai envie de dire : Merci duLynx !



Une idée de cadeau génialissime !