Les Intelligences Artificielles

I.A.
dimanche 13 juillet 2008
par mathieu
popularité : 11%

ALICE

Alice la Bot

Alice n’apprend pas seule, elle a besoin d’un superviseur humain qui ajoute de nouvelle réponse type à partir des réponses par défaut trouvées dans les précédentes discussions enregistrées. Ses concepteurs ont misés sur l’accroissement exponentiel de sa base de connaissance.
Discuter (en anglais) avec ALICE

Fonctionnement, un langage de programmation est extrêmement simple : il s’agit le plus simplement du monde de répondre à des genres de questions prévues à l’avance, avec seulement l’utilisation du filtre * pour généraliser les types de question.
Un système de réécriture permet une réduction symbolique afin de simplifier une question complexe en la décomposant en plusieurs questions simples, ainsi qu’un système simple de priorité d’application de règles en fonction de la spécificité des réponses : si possible, mieux vaut répondre une réponse spécifique qu’une réponse globale en cas de choix, ce qui est logique. [1]

A.L.I.C.E. est fondée sur un logiciel libre :AIML (Artificial Intelligence Markup Language)

On peut donc créer son propre Bot [2] et lui entrer soit-même peu à peu des question-réponses... Voicila page d’accès

L’Objet mystère : 20Q

Q20

A essayer de toute urgence ici
C’est un programme qui détermine l’objet que vous avez en tête en moins de 20 questions... c’est souvent vous qui serez vaincus ;o)


[1] Merci à patrice.dargenton pour son blog

[2] (robot)